Le Rêve de Nehemo

Du 21 avril au 9 mai 2021
6 à 10 ans

Sur le seuil du chapiteau : une armoire que le public va traverser, et derrière ce portail magique : un capitaine de bateau. Comme Ulysse, il est perdu, errant, il n’a plus de nom. Il est personne, ne hemo en latin. Il accueille les enfants et les invite à partager son rêve. Ensemble, ils vont embarquer pour une odyssée imaginaire.

Au centre du chapiteau, quatre clowns candides et bienveillants. Jetés sur les flots, avec leurs valises, leur langage inventé et leurs chants bouleversants, ces héros de l’ordinaire se mettent en quête d’une terre d’accueil.

L’enjeu de ce projet repose sur une démarche singulière : en nous emparant d’une matière artistique déjà aboutie, celle d’Odysseus Fantasy créé en 2018, nous allons la recycler, la transformer pour donner vie à cette nouvelle création à l'attention du jeune public.

Thierry Crozat

 

Informations Covid-19
Le Petit Théâtre met en place les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de son public. Comme la distance de 1,5 m entre les participants ne pourra pas être toujours respectée, nous vous remercions d’accepter de transmettre vos coordonnées qui seront strictement utilisées dans le cadre des mesures de traçage préconisées. Du gel hydroalcoolique sera à disposition et le port du masque est obligatoire dès 12 ans.

Informations

Du 21 avril au 9 mai 2021
Salle du Petit Théâtre
Durée: 60 minutes environ
Jauge: 110 places
Pays: Suisse

Générique

Les arTpenteurs
Texte et mise en scène Thierry Crozat
Dramaturgie Lefki Papachrysostomou
Jeu Chantal Bianchi, Thierry Crozat, Corinne Galland, Lorin Kopp et Yvan Richardet
Lumières Gilbert Maire
Musique Corinne Galland
Accessoires et illustration Carmen Guerre
Costumes Lorène Martin et Créa’fil
Maquillage Manux Pellegrin
Coproduction Le Petit Théâtre de Lausanne