Tout bêtement

Du 3 au 21 février 2021
4 à 9 ans

A mi-chemin entre le conte poétique et le bestiaire musical, Tout bêtement est un spectacle en dialogues, en musique et en chansons, où l’on se rêvera animaux, avec une trompe ou un museau. Vous y croiserez un lapin pressé, un souriceau fort costaud et aussi des oies audacieuses, une baleine malicieuse, un poisson conteur et des singes songeurs.

Ce projet est né d’une jolie histoire : les Éditions La Joie de Lire ont proposé à Jacques Roman d’écrire des poèmes pour enfants en s’inspirant d'illustrations de Carll Cneut. Ce procédé de création a donné lieu à un livre qui a lui-même inspiré Isabelle et Florence Renaut. En donnant vie à ces personnages et en mettant en musique ces poèmes, elles vont nous embarquer dans ce voyage au pays de la poésie, pour toucher le cœur de toutes les petites bêtes, et des grandes aussi.

 

Informations Covid-19
Le Petit Théâtre met en place les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de son public. Comme la distance de 1,5 m entre les participants ne pourra pas être toujours respectée, nous vous remercions d’accepter de transmettre vos coordonnées qui seront strictement utilisées dans le cadre des mesures de traçage préconisées. Du gel hydroalcoolique sera à disposition et le port du masque est obligatoire dès 12 ans.

Informations

Du 3 au 21 février 2021
Salle du Petit Théâtre
Durée: 50 minutes environ
Jauge: 120 places
Pays: Suisse

Générique

Cie Cantamisù
Texte Jacques Roman
Mise en scène Isabelle Renaut
Direction musicale Florence Renaut
Dramaturgie Guillaume Béguin
Jeu et chant Benjamin Bender, François Karlen et Marie-Emmanuelle Perruchoud
Vibraphone, percussions Mathis Pellaux
Trompette Simon Pellaux
Musique Alexis Gfeller
Lumières Line Adam
Scénographie et costumes Yangalie Kohlbrenner
Couture Karine Dubois
Construction Léa Glauser et Samuel Luginbuhl
Coproduction L’Echandole, Le Petit Théâtre de Lausanne