En balade à Thonon 1

Le 21 octobre 2020
1 à 4 ans

COMPLET / NOUS NE PRENONS PLUS DE RÉSERVATIONS POUR CETTE JOURNÉE

Dans le cadre du projet « La Balade des P’tits Malins », Le Petit Théâtre de Lausanne vous propose une journée culturelle sur l'autre rive mercredi 21 octobre 2020.

Au programme :

9h 
embarquement et traversée du Léman en compagnie de Sophie Gardaz, directrice du Petit Théâtre de Lausanne

9h50 
arrivée à Thonon-les-Bains, visite du Village des pêcheurs et ascension en funiculaire

11h 
spectacle "Sonia et Alfred", programmé dans le cadre du Festival des P'tits Malins. La compagnie italienne Gioco Vita vous retrouve dans son univers si singulier de théâtre d’ombres coloré en adaptant deux magnifiques albums de l’auteure Catherine Pineur. Qui est ce drôle d’oiseau ? D’où vient-il ? Alfred est un oiseau en errance, rejeté de tous quand il tente de faire sa place. C’est sans compter sur Sonia qui surmontera sa peur de l’inconnu pour l’accueillir . Une allégorie sensible et poétique des migrations qui bousculent le monde et des solidarités qui naissent « de l’autre côté ».

12h 
pause *

13h30 atelier Arts Plastiques. Le plasticien Michel Liégeois vous invite à peindre, dessiner, découper, tamponner, plier, froisser... Laissez-vous guider, 1, 2, 3 créez ! Place à l’imagination et aux artistes en herbe...

15h départ en funiculaire pour le débarcadère

15h30 
embarquement et traversée, arrivée à 16h20 à Lausanne-Ouchy

* Nous vous recommandons de prendre votre repas au restaurant du Théâtre Maurice Novarina (prévoir CB et/ou euros)

 

Informations

Le 21 octobre 2020
Lausanne - Thonon - Lausanne
Durée: de 8h45 à 16h20
Jauge: 0 places

Générique


« La Balade des P’tits Malins » réunit la Maison des Arts du Léman, le Petit Théâtre de Lausanne, le Théâtre de Marionnettes de Genève, la Bavette de Monthey et l’Esplanade du Lac de Divonne dans le but de faciliter la rencontre et la circulation des artistes et du jeune public autour du Léman. Ce projet est soutenu par le Conseil du Léman.