Hocus Pocus

du 25 octobre au 5 novembre 2017
7 à 10 ans

Hocus Pocus est le fruit de l’expérience de Vacuum, pièce pour deux danseurs au dispositif d’éclairage fascinant, à la frontière entre la danse et les arts visuels et qui tourne depuis maintenant deux ans dans toute l’Europe. Avec cette nouvelle création à l’attention du jeune public, Philippe Saire va explorer cette fois les aspects plus magiques et spectaculaires de ce dispositif. 

Le fil narratif traitera de la relation fraternelle entre deux hommes et prendra la forme d’un voyage initiatique : en partant de soi, puis à la découverte de l’autre pour plonger, enfin – de manière imagée – dans l’aventure de notre entrée dans le monde. Pour rythmer et rendre encore plus sensible ce voyage, la musique du Peer Gynt de Grieg baignera toute la pièce. 

Informations

du 25 octobre au 5 novembre 2017
Salle du Petit Théâtre
Durée: 45 minutes
Jauge: 120 places
Pays: Suisse

Générique

Danse - Non-francophones bienvenus - Création-coproduction : Cie Philippe Saire, Le Petit Théâtre de Lausanne
Concept et chorégraphie Philippe Saire
Musique "Peer Gynt" d'Edvard Grieg
Chorégraphie en collaboration avec les danseurs Philippe Chosson et Mickaël Henrotay-Delaunay
Réalisation du dispositif Léo Piccirelli
Accessoires Julie Chapallaz et Hervé Jabveneau
Arrangements sonores Stéphane Vecchione
Coproduction Le Petit Théâtre de Lausanne, Jungspund Festival Saint-Gall. Une coproduction dans le cadre du Fonds Jeune Public de Reso - Réseau Danse Suisse. Soutenue par Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.
Soutiens et partenaires Hocus Pocus bénéficie du soutien de la Ville de Lausanne, du Canton de Vaud, de la Loterie Romande, de la Fondation de Famille Sandoz et de Migros Pour-cent culturel. La Cie Philippe Saire est compagnie résidente au Théâtre Sévelin 36, Lausanne