C'est tes affaires!

Du 3 au 14 avril 2019
5 à 11 ans

Tout est possible ! S’inspirer des objets apportés par le public pour créer un spectacle instantané. Respecter et incarner les désirs et les idées de ces jeunes spectateurs. Créer un spectacle unique, une éternelle première. 

C’est le défi que se lancent Odile Cantero, Tiphanie Bovay-Klameth et Alain Borek dans ce nouveau spectacle entièrement improvisé. Accompagnés musicalement par Renaud Delay et Jérôme Delaloye (en alternance), ils sont prêts à faire honneur à tout ce que les spectateurs ont envie de voir - ici et maintenant. 

Ces trois comédiens improvisent ensemble depuis plus de dix ans, au sein de différentes compagnies professionnelles en Suisse romande. Ils ont eu la chance de croiser la route de Renaud Delay et Jérôme Delaloye à l’Échandole, à La Grange de Dorigny ou encore au Théâtre 2.21, avec qui la collaboration est devenue rapidement une évidence. Tous habitués à des spectacles scolaires improvisés, ils ont eu l’envie de pousser l’idée plus loin en créant un spectacle spécialement pour le public du Petit Théâtre. 

 

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES SPECTATEURS DE "C'EST TES AFFAIRES !"
Ce spectacle est entièrement improvisé et l’histoire sera inspirée par VOS objets. Nous comptons sur vous pour apporter un objet / jouet (par groupe ou par famille) que vous aurez choisi, ensemble, de nous prêter pour la durée de la représentation. Il inspirera les comédiens pour créer un personnage, un lieu ou encore une réplique. Pour des raisons techniques, son diamètre ne doit pas dépasser 25 cm et s’il est tout petit, il risque d’être difficilement visible depuis le dernier rang du théâtre. 
À vous de jouer! 

Pour les classes, apportez 5 à 6 objet/jouet par classe, merci !

affiche

Informations

Du 3 au 14 avril 2019
Salle du Petit Théâtre
Durée: 50 minutes
Jauge: 120 places
Pays: Suisse

Générique

Création - coproduction : Le Petit Théâtre Lausanne, Cie Prédüm
Conception et improvisation Alain Borek, Tiphanie Bovay-Klameth et Odile Cantero
Musique en direct Renaud Delay ou Jérôme Delaloye (en alternance)
Création lumière Stéphanie Rochat
Scénographie Fanny Courvoisier
Construction Jean-Marie Mathey
Soutiens Etat de Vaud, Loterie Romande, La Mobilière, Migros Pourcent Culturel, BCV