Le petit chaperon uf

Du 15 septembre au 3 octobre 2010
Tout public dès 8 ans

Le loup, déguisé en caporal, s'appelle Wolf et parle avec l'accent loup. Quand il rencontre le petit  Chaperon Rouge, c'est pour lui apprendre une bien triste vérité : elle est uf et comme tous les ufs, elle n'a aucun droit, même pas celui de porter du rouge!

Le loup, fier de son autorité, use et abuse de son pouvoir pour contraindre la fillette à lui révéler la cachette de sa grand-mère. Mais la petite lui donnera bien du fil à retordre…

Jean-Claude Grumberg revisite avec humour cette histoire qui, sous sa plume, devient une parabole douce-amère sur l'intolérance :

"Connaître l’histoire, les histoires, la vraie Histoire, à quoi cela sert-il ? Sinon à alerter les chaperons d’aujourd’hui que la liberté de traverser le bois pour porter à sa mère-grand un pot de beurre et une galette n’est jamais définitivement acquise…"

Dans cette mise en scène d'Heidi Kipfer, une fillette interprétera le rôle de ce Chaperon rouge espiègle et effronté. L'histoire se déroulera dans un univers urbain, peut-être un square, proche d'un centre commercial. Un lieu de passage, de jeux, de petits trafics où traînent aussi quelques loups à deux pattes…

affiche

Informations

Du 15 septembre au 3 octobre 2010
Le petit théâtre
Durée: 1 heure

Générique

Création - Production: le petit théâtre
Texte Jean-Claude Grumberg
Mise en scène Heidi Kipfer
Jeu Aline De Mello Morais
et Luana Volet (en alternance)
Marc Berger
Marc Mayorat
Scénographie David Deppierraz
Son Gilles Abravanel
Mathias Demoulin
Lumières Christian Michaud
Costumes Claude Rueger
Maquillages – masques Cécile Kretschmar
Malika Stahli
Chorégraphie Caroline Lam

Spectacle "Le petit Chaperon Uf"