Moby Dick

Du 5 au 31 décembre 2012
Tout public dès 7 ans

 

 

Attiré par la mer et le large, Ismaël décide de partir à la chasse à la baleine. Avec son ami Queequeg, un fameux harponneur natif des îles, le jeune homme embarque à bord du Péquod, un baleinier commandé par le capitaine Achab. Le jeune homme s’apercevra bien vite que l’unique but du capitaine est de retrouver Moby Dick, un cachalot blanc gigantesque, qui lui a jadis arraché une jambe et dont il a juré de se venger.

 

Pour traduire à la scène le souffle épique du chef-d’oeuvre de Melville, Gabriele Bazzichi et Domenico Carli ont vu grand ! Accompagnés dans cette aventure par Gilbert Maire, scénographe et directeur technique du petit théâtre, ils vont vous embarquer dans la Tour Vagabonde, véritable vaisseau-théâtre, amarré pour l’occasion dans le jardin du petit théâtre.

 

Soirée du 31 décembre

Pour vous offrir un Réveillon magique, Fatima Ribeiro, artiste culinaire du Fraisier à Lausanne, vous concoctera un buffet original à savourer après la représentation de Moby Dick qui débutera à 21 heures. 

Nous nous réjouissons de partager ce moment avec vous jusqu'à l'embrasement de la Cathédrale au douzième coup de minuit !

Tarif spécial pour cette soirée : 25 fr. par personne, toute faveur suspendue.

affiche

Informations

Du 5 au 31 décembre 2012
Dans la Tour Vagabonde, édifiée dans le jardin du petit théâtre
Durée: 1h15

Générique

Création - coproduction : Le petit théâtre, Cie Eventosud
Texte Domenico Carli, d’après Herman Melville
Mise en scène Gabriele Bazzichi, assisté de Jocelyne Page
Jeu Julien Alembik, Antonio Buil, Michel Demierre, Tomas Gonzalez, Shin Iglesias, Bastien Semenzato, Pierre Spuhler, Roland Vouilloz, Edmond Vullioud
Scénographie Gilbert Maire, assisté de Fanny Courvoisier
Construction et peinture décors Philippe Cottais, Romaine Fauchère, Manuel Perraudin, Noé Stehlé et Louis Yerly avec l’aide de Patrick Gross, Melchior Jaquieroz, Fred Lugon, Nicolas Mayoraz, Benjamin Müller, Keyne Notte et Mathieu Wilmat.
Lumières Gilbert Maire, assisté de Guillaume Gex
Son Olivier Lübkemann
Musique Lee Maddeford
Travail vocal Catherine Pillonel Bacchetta
Costumes Claude Rueger, assistée de Withney Juriens
Accessoires Leila Licchelli
Maquillages Nathalie Mouchnino
Régie générale plateau Noé Stehlé
Régie son et lumière Guillaume Gex et Luc-Etienne Guersbach
Remerciements Jean-Luc Giller, Victor Sanchez