Venavi ou Pourquoi ma sœur ne va pas bien

Les 12 et 13 septembre 2015
Tout public dès 7 ans

Akouélé et Akouété sont nés ensemble du ventre d’une même mère. Ils sont soeur et frère jumeaux. Dans leur pays en Afrique, les jumeaux sont sacrés, on ne doit jamais les séparer. Si l’un d’eux décède, alors vite, vite, les adultes fabriquent une statuette pour que celui qui reste ne soit pas tenté de rejoindre l’autre dans la mort. Pourtant, lorsqu’Akouété est emporté par la fièvre, les adultes mentent à sa soeur. Au lieu de lui confectionner la statuette traditionnelle, ils lui disent que son frère est parti chercher du bois dans la forêt. Alors, la petite fille va s’asseoir à l’orée de la forêt pour l’attendre. Elle arrête alors de grandir …

Une fable qui questionne la force des secrets de famille, la mémoire et le désir de vivre, une histoire dont la fillette sortira grandie, délivrée.

Après nous avoir enchantés avec L’Homme de Fer, Olivier Letellier revient au petit théâtre, à la mise en scène cette fois, pour nous offrir un spectacle d’une grande force poétique, profondément optimiste.

affiche

Informations

Les 12 et 13 septembre 2015
Salle du petit théâtre
Durée: 60 minutes
Pays: France

Générique

Accueil : Théâtre du Phare
Texte Rodrigue Norman
Adaptation Catherine Verlaguet
Mise en scène Olivier Letellier
Jeu Gaël Kamilindi
Lumières, son et régie générale Sébastien Revel