Chères et chers ami.e.s du Petit Théâtre,

Jusqu’à ces derniers jours, nous avions espéré maintenir les représentations de Tomate,  cet espoir s’est maintenant envolé et c’est le cœur gros que nous vous annonçons leur annulation. Mais, bonne nouvelle, la création de ce spectacle est d’ores et déjà planifiée pour novembre 2021 !

En cette période tout à fait singulière - que vous traversez, nous l’espérons, le mieux possible - nous n’oublions pas les moments extraordinaires que nous avons vécus ces derniers mois et nous vous remercions d’être venus si nombreux les partager avec nous.

En guise de cadeau de fin de saison, nous vous dévoilons l’affiche de Tomate qui aurait dû orner les rues de Lausanne ce printemps ; un visuel très spécial, puisque c’est le dernier réalisé par Haydé pour le Petit Théâtre. Après 20 ans d’une collaboration haute en couleurs, notre illustratrice fétiche a décidé de se consacrer à d’autres projets que nous nous réjouissons de découvrir. Pour fêter cette aventure d’une longévité exceptionnelle, nous mettrons en ligne courant mai une exposition virtuelle qui vous fera voyager à travers une centaine d’affiches et admirer l’incroyable diversité de son talent.

L’occasion aussi de replonger dans ces spectacles qui ont jalonné la mémoire du Petit Théâtre qui fêtera ses 30 ans à la rentrée prochaine. Un anniversaire que nous avons hâte de célébrer avec vous tout comme nous nous réjouissons de vous faire découvrir  l’artiste qui va désormais nous accompagner !

Encore un peu de patience… mais pour ça, nous avons l’entraînement !

Avec nos plus chaleureuses pensées,

Sophie Gardaz et l’équipe du Petit Théâtre

tomate sansdate

Nous vous proposons cette semaine de revoir Les Trois Petits Cochons dans une version revisitée par l'auteure Noëlle Revaz et une mise en scène de Georges Grbic. C'était en 2015 !

Pour sa première pièce à l'attention des enfants, Noëlle Revaz joue avec les codes et les motifs d'une histoire qui a traversé les pays et les âges. En l'invitant à savourer les entorses faites au conte initial, elle instaure une complicité avec son jeune public pour l'initier tout en douceur à la magie du théâtre.

Fervents admirateurs des Trois Petits Cochons, Geri, Freko et Freki rêvent d'affronter le loup de leur histoire favorite. Quand leur maman un peu magicienne leur permet de réaliser leur souhait, ils jubilent mais vont vite déchanter : le loup soumis à des années de disette est bien décati. Avant de l'affronter, les enfants vont devoir le remettre en forme...

RETROUVEZ ICI LA CAPTATION COMPLETE DU SPECTACLE !

LES 3PC

Création – coproduction : Le Petit Théâtre de Lausanne, Cie Champs d'action, La Bavette - Monthey

D’après le conte populaire « Les Trois Petits Cochons » - Texte* Noëlle Revaz - Mise en scène Georges Grbic - Assisté de Adina Secretan - Jeu Ludovic Chazaud, Agathe Hazard-Raboud, Léonie Keller et Cédric Simon Scénographie Neda Loncarevic - Lumière Dominique Dardant - Son et composition Alexis Gfeller - Costumes Diane Grosset - Masque Scilla Ilardo - Réalisation décor Ateliers du Petit Théâtre de Lausanne - * "Les Trois Petits Cochons" est édité à la Joie de Lire, Genève, avec des illustrations de Haydé - Réalisation Planfilms

 

 

Cher-e-s ami-e-s,
toutes les représentations du Petit Théâtre sont annulées juqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie actuelle. 
L'équipe du Petit Théâtre (télé) travaille à la suite du programme et à la prochaine saison ! 
Nous vous tiendrons informé-e-s de la reprise de nos représentations. 
A bientôt et prenons soin de tous.


Insta prenez soin