Il y a dans l’air comme une envie de décoller du sol, d’échapper à la gravité, de prendre ses ailes à son cou pour voir le monde d’en haut.

Il suffit pour cela de quelques plumes, d’un saut dans le vide, d’un spectacle ou d’un dessin de Haydé.

Les artistes qui vous accompagneront cette saison ont la curiosité obstinée des enfants et des grands chercheurs. Les réponses comptent moins à leurs yeux que le plaisir de vous embarquer dans les détours de leur imaginaire et partager ainsi leur voyage.

C’est au plus profond d’eux-mêmes qu’ils pousseront aussi l’exploration. A leurs côtés, nous remonterons le fil de notre labyrinthe intérieur, là où sont tapis nos monstres et nos joies secrètes. Comme eux, nous y puiserons la force de nous libérer du regard des autres et des carcans de l’autorité.

Reviendrons-nous différents ? Plus légers ? Le cœur plus ouvert ? La scène a-t-elle le pouvoir de nous transformer ? Des questions comme des graines ou des défis à lancer au ciel !

Au plaisir de vous y croiser.

Sophie Gardaz


oiseau a




En fin de saison, le Petit Théâtre de Lausanne accueille pendant quelques semaines les élèves de 11 à 13 ans pour des journées découvertes.

Ces animations théâtrales scolaires proposent un voyage dans le monde du spectacle. Les techniques abordées et mises en pratique permettent de faire naître des images et des émotions chez les enfants qui deviennent, le temps d’une journée, tour à tour comédiens, régisseurs en herbe et spectateurs avertis.

Bienvenus!

Animation PT

 

Dernier spectacle de la saison, Anacoluthe! est à l'affiche jusqu'au 12 mai 2019. A l'instar de ce titre, où vont tous les mots de la langue française que l'on n'utilise plus ou presque plus? Une aventure au cimetière des mots oubliés... à ne pas manquer!

Texte de René Zahnd
Mise en scène Philippe Sireuil
Jeu France Bastoen, Eliot Bühlann, Hélène Firla et Fanny Künzler

Anacolute PetitTheatre PhilippePache2019 2286 light

© Philippe Pache