Les Misérables

Le 24 septembre 2016
Tout public dès 9 ans

C'est l'histoire d'un homme, poursuivi par son passé de bagnard et qui se sacrifie pour le bonheur d'une enfant. C'est l'histoire d'une femme, réduite à abandonner sa fille ; d'un flic fanatique et infatigable ; d'un gamin des rues impertinent et libre ; d'une course poursuite qui dure des années et d'un homme dont la conscience est sans cesse mise à l'épreuve. C'est l'histoire d'un peuple aux abois qui se soulève et défend son idéal jusqu'à la mort.

Le chef-d'œuvre de Victor Hugo, traversé en septante minutes chrono... Le récit serré et une simple table aimantée qui fait volte-face rythment de manière foudroyante les épisodes de ce monument de la littérature française. Avec toutes sortes d'objets hétéroclites dénichés dans les brocantes, les deux comédiennes font bien plus que manipuler : elle donnent littéralement vie à ces personnages qui nous touchent en plein cœur.

« Ample, précis, romantique et engagé, le spectacle sonne juste de la première à la dernière confrontation entre Javert et Jean Valjean. (...) Le spectateur se laisse guider par l'humanité et l'intelligence de cette adaptation.» Laurence Bertels, La Libre, 13 janvier 2015

Prix du Public Festival Off d'Avignon 2015 - Catégorie Marionnettes - objet
Prix de la Ministre de la Culture et Coup de foudre de la Presse - Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy 2015
Prix de la Critique 2015 - Catégorie Jeune Public

ATTENTION : la représentation du dimanche 25 septembre à 14h a malheureusement dû être annulée pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Informations

Le 24 septembre 2016
Salle du Petit Théâtre
Durée: 70 minutes
Pays: Belgique

Générique

Accueil: Les Karyatides
Texte Victor Hugo
Adaptation et conception Karine Birgé et Marie Delhaye
Mise en scène Félicie Artaud et Agnès Limbos
Jeu Karine Birgé et Naïma Triboulet
Production Compagnie Les Karyatides. En coproduction avec le Théâtre de Liège (BE), le Théâtre Jean Arp - Scène conventionnée pour les Arts de la marionnette (FR), et le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (FR) Réalisé avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre