Anacoluthe!

du 25 avril au 6 mai 2018
Tout public dès 7 ans

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le spectacle Anacoluthe ! programmé du 25 avril au 6 mai 2018, doit être reporté à une date ultérieure. Les réservations effectuées pour ce spectacle sont donc annulées. A la place, nous vous proposons Petite Sorcière, une création de la Cie Marin avec un texte inédit de Pascal Brullemans ... Les représentations auront lieu du 18 avril au 6 mai 2018 et vous pouvez réserver vos places dès maintenant !

Pour passer d’un niveau à un autre dans son jeu vidéo, Kevin entre un code qu’un copain lui a indiqué. Un éclair vert le projette soudain dans un monde inconnu. Ici règnent la tonitruante Doña Pataquès et la facétieuse Mère Weï qui toutes deux s’occupent du cimetière des mots perdus. Les mots que l’on n’utilise plus sont entassés dans des boîtes, après un semblant d’autopsie. Totalement déboussolé dans cet univers privé de wifi et même d’électricité, Kevin va faire la connaissance de Bénédicte, une jeune fille du XIXe siècle, prisonnière comme lui, suite au naufrage de son navire qui cinglait vers les Amériques... 

L’écrivain René Zahnd et le metteur en scène Philippe Sireuil collaborent pour la première fois autour d’un projet jeune public. Par le biais d’une fable qui se veut vive et colorée, ils s’intéressent à l’évolution du langage et, à travers cette plaque sensible, aux changements de mentalités et de comportements qui marquent les générations. 

Informations

du 25 avril au 6 mai 2018
Salle du Petit Théâtre
Durée: 60 minutes environ
Pays: Suisse, France

Générique

Création-coproduction : Le Petit Théâtre de Lausanne, Cie Sarraounia, Cie La Servante
Texte René Zahnd
Mise en scène Philippe Sireuil
Scénographie Vincent Lemaire
Jeu France Bastoen, Eliot Buhlman, Hélène Firla et Fanny Kunzler