Le Loup des sables

du 31 janvier au 18 février 2018
Tout public dès 5 ans

Zackarina habite au bord de la mer avec ses parents. Un jour, sur la plage, elle creuse un trou dans le sable et un loup doré en jaillit. Avec ce nouvel ami joyeux et philosophe qui prétend tout savoir des humains, la petite fille va enfin pouvoir déverser le flot de questions qui agite son esprit : comment ne rien faire ? Comment parler à une comète pressée ? Comment imaginer l’infini ? 

Après
Les Soeurs Bonbon et Petite Soeur, les deux directeurs du Théâtre des Osses, Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier, reviennent au Petit Théâtre en adaptant pour la scène ce best-seller d’Åsa Lind que tous les petits Suédois de 6 ans reçoivent à l’école primaire. Ils travailleront avec les frères Guillaume, poètes de l’animation et des incrustations d’images qui apporteront une touche magique à ce spectacle. 

> La représentation du 31 janvier à 15h sera interprétée en LSF (langue des signes française) grâce au projet SOURDS&CULTURE.
> La représentation du 3 février à 14h sera audiodécrite grâce à l'association ECOUTE VOIR.

 

Informations

du 31 janvier au 18 février 2018
Salle du Petit Théâtre
Durée: 60 minutes environ
Pays: Suisse

Générique

Création-coproduction : Théâtre des Osses, Le Petit Théâtre de Lausanne
D’après "Le Loup des sables" et "Le Loup des sables, encore lui !" de Åsa Lind, Editions Rabén & Sjögren, traduction de Ludivine Verbeke © Editions Bayard
Adaptation et mise en scène Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier d’après le roman d’Åsa Lind
Scénographie Geneviève Pasquier et Sam & Fred Guillaume
Jeu Caroline Imhof, Fanny Kunzler, Vincent Rime et Pierre Spühler
Images et vidéo Sam & Fred Guillaume
Lumière et assistanat scénographie Christophe Pitoiset
Costumes Amandine Rutschmann
Soutiens Programme Culture&Ecole de l’Etat de Fribourg et ses partenaires de la BCF, Loterie Romande, TPF, Fonds d’aide à l’emploi de l’école de théâtre Les Teintureries.