Hocus Pocus

Du 9 au 17 janvier 2020
Tout public dès 7 ans

Créé en 2017 au Petit Théâtre, ce spectacle de danse contemporaine imaginé par Philippe Saire a rencontré un succès immédiat. Après Avignon, Edimbourg, Montréal et bien d’autres scènes prestigieuses, il reviendra pour une semaine à Lausanne avant de poursuivre sa tournée à travers le monde.

Imaginez la salle du Petit Théâtre plongée dans la pénombre. Sur la scène, deux barres allumées de néon blanc dessinent une sorte de fenêtre ou d’aquarium. Dedans se trouvent deux frères, deux danseurs le torse nu. Parfois ils sortent du cadre, la plupart du temps toutefois, ils se déplacent dans cet espace exigu sans que l’on comprenne trop bien comment. […]

Sont-ils couchés, suspendus, attachés, de dos, de face, vus d’en bas ou vus d’en haut ? Les repères disparaissent. Victor et Lukas, les deux frangins, se trouvent, se perdent et se cherchent. Ils vivent des aventures qui tiennent du rêve. Ces rêves, nous les avons tous fait : voler, traverser les nuages, tomber, vivre sous l’eau, croiser un monstre, s’égarer dans un labyrinthe ténébreux.
Thierry Sartoretti – Vertigo – RTS - octobre 2017

Spectacle programmé dans le cadre de Lausanne en Jeux, programme d’animation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020.

LausanneEnJeux secondary BLACK

Informations

Du 9 au 17 janvier 2020
Salle du Petit Théâtre
Durée: 45 minutes
Pays: Suisse

Générique

Création-coproduction / Reprise : Cie Philippe Saire, Le Petit Théâtre de Lausanne
Conception et chorégraphie Philippe Saire
Danseurs Pep Garrigues, Mickaël Henrotay-Delaunay et Ismael Oiartzabal
Musique Peer Gynt d'Edvard Grieg
Scénographie Léo Picirelli
Accessoires Julie Chapallaz et Hervé Jabveneau
Son Stéphane Vecchione