Elle pas princesse, lui pas héros

Du 30 septembre au 11 octobre 2020
Tout public dès 7 ans

Cette adaptation drôle et inventive du texte de Magali Mougel nous invite à suivre le parcours de trois personnages : Leïli, qui aime la chasse et les habits de garçon, Nils, malingre, émotif, qui arbore des cheveux longs, et Cédric, un drôle de costaud qui roule des mécaniques. Devenu adulte, le trio nous raconte leur rencontre et comment ils ont grandi côte à côte, partagés entre le besoin d’être soi-même et celui de correspondre aux attentes de leur entourage.

Bousculant les stéréotypes de genre avec sensibilité, ce spectacle évoque de façon limpide et directe ce qui nous construit en tant que petite fille ou en tant que petit garçon et comment nous pouvons jouer avec ces codes et avec le monde qui nous entoure.

Picto LSF N
Une représentation traduite en Langue des Signes Française (LSF) est proposée en collaboration avec l'association Ecoute Voir le mercredi 7 octobre 2020. Réservations par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant « Ecoute Voir /LSF ».



Informations

Du 30 septembre au 11 octobre 2020
Salle du Petit Théâtre
Durée: 60 minutes
Pays: Suisse

Générique

Cie Push-up
Texte Magali Mougel
Adaptation et mise en scène Pauline Epiney
Assistante à la mise en scène Lucie Rausis
Jeu Pauline Epiney, David Marchetto et Fred Mudry
Scénographie Neda Loncarevic
Lumières Jean-Etienne Bettler
Costumes Tara Matthey
Administration Vanessa Lixon SARL
Production Cie Push-up
Coproduction La Bavette au P’tit Théâtre de la Vièze
Avec le soutien de Loterie romande, Canton du Valais, Fondation Emilie Gourd, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, Fondation Gandur, Fondation SIS, CORODIS