Exposition "Les Rêves d'Helena"

du 5 septembre au 11 octobre 2020
Tout public

La 30 ème saison s’accompagne d’un changement d’image et d’une nouvelle collaboration artistique : c’est le graphiste espagnol Isidro Ferrer qui va désormais signer les affiches des créations et la communication visuelle du Petit Théâtre.

En guise d’entrée en matière pour découvrir l’univers graphique et poétique de cet artiste, le foyer accueillera une trentaine d’œuvres originales qui accompagnent des textes d’Eduardo Galeano.

L’auteur uruguayen y relate les rêves de sa femme Helena, si prodigieux qu’ils méritent d’être vécus. Ou illustrés. Avec ces petites sculptures, réalisées à partir de matériaux recyclés, Isidro Ferrer recrée l’univers du rêve tout en modifiant notre regard sur le monde qui nous entoure. Les objets les plus courants – un morceau de bois, une corde, une vis, une pince – deviennent soudain des gestes, des animaux, des corps, des visages et mis côte à côte, ils nous racontent des histoires fantastiques.

etoile30

L'exposition est en libre accès avant et après les représentations pour les personnes munies de billets d'entrée pour un spectacle. Pour les personnes qui souhaitent découvrir l'exposition sans voir de spectacle, l'entrée est libre dans l'heure qui suit la fin de chaque représentation.


Informations

du 5 septembre au 11 octobre 2020
Salle du Petit Théâtre
Durée: 1h après chaque spectacle

Générique


Illustrations Isidro Ferrer