Seule dans ma peau d'âne

2 au 20 février 2022
7 à 10 ans

D’abord, il y eut un roi, d’abord il y eut une reine, il y eut de l’amour et bien vite une enfant. Mais l’histoire dit qu’aucun bonheur n’est parfait. Un jour, la reine meurt. Les conseillers exigent que le roi se remarie et, tombant amoureux d’un portrait, voilà qu’il demande sa fille en mariage. Après avoir vainement tenté d’échapper à son père en lui lançant quatre défis, l’infante n’aura plus qu’à fuir, cachée sous une peau d’âne.

« L’histoire, tout le monde la connaît. Moi ce qui me plaît chez Peau d’âne, c’est surtout ce qui se passe sous la peau, c’est le symbole énorme de cette peau dans laquelle elle entre belle enfant en fuite, dans laquelle elle devient solitaire et crasseuse et dont elle sort prête à aimer. Voilà ce que j’ai envie de raconter. » Estelle Savasta

Seule dans ma peau d’âne est l’histoire d’une fille qui apprend à dire "Je" et à faire taire les voix qui veulent raconter à sa place. C’est l’histoire d’une fille qui grandit et cherche seule comment tenir droite dans ses chaussettes. C’est une lumineuse histoire sans prince.


philo
Un atelier philo destiné aux enfants est proposé après la représentation du 5 février à 14h, cliquez-ici pour en savoir plus. 



Tournée 2021-22
Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains, 21 au 23 mars 2022

Informations

2 au 20 février 2022
Salle du Petit Théâtre
Durée: 60 minutes environ
Jauge: 120 places

Générique

Création-coproduction : Cie Face Public, Le Petit Théâtre de Lausanne Spectacle créée en février 2022 au Petit Théâtre de Lausanne
Texte Estelle Savasta, Ed. Lansman
Mise en scène Sophie Gardaz et Michel Toman
Jeu Frank Arnaudon, Isabelle Bosson, Dominique Tille et Sara Uslu
Scénographie et costumes Jean-Luc Taillefert
Lumière Estelle Becker
Chorégraphie Darren Ross
Musique Alexis Gfeller
Création sonore Salvatore Orlando
Couture Compitiello Letizia
Soutiens Etat de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, SSA