Little Nemo

du 7 au 31 décembre 2022
7 à 10 ans

Un enfant assis sur son lit face à un étrange personnage qui lui déclare : « Sa Majesté Morphée, roi de Slumberland, vous demande... ». Ainsi commencent les aventures de Little Nemo qui, page après page, au fil d’extraordinaires voyages, se terminent invariablement par une chute du lit, dur retour à la réalité.

Avec son goût pour la magie des effets, la chorégraphie soignée et la musique en direct, Christian Denisart va s’entourer de sa fidèle et grande équipe pour donner vie à ce monument de la bande dessinée.

« Créer Little Nemo au Petit Théâtre de Lausanne, c’est retrouver mes sept années de technicien-inventeur et les nuits blanches passées à fabriquer des systèmes, à poser des rails, à faire voler des montgolfières, à enclencher une centaine de souris mécaniques ou à faire disparaître des villes entières... Si petit soit son plateau, les possibilités y sont infinies. Cette période a définitivement influencé les créations de ma compagnie, Les Voyages Extraordinaires. »

Christian Denisart

 

Le 31 décembre, à l'issue de la représentation de 21h30, soirée dansante pour fêter le Réveillon de 22h30 jusqu'au douze coups de minuit!

 

 Picto LSF N

En collaboration avec l’association ECOUTE VOIR, nous proposons des représentations en Langue des Signes Française (LSF) pour ce spectacle le mercredi 14 décembre 2022 à 15h et le samedi 17 décembre 2022 à 14h. Le détail des dates et les modalités de réservation sont disponibles sur notre page Accessibilité.

Informations

du 7 au 31 décembre 2022
Salle du Petit Théâtre
Durée: 60 minutes environ
Jauge: 120 places
Pays: Suisse

Générique

Création : Cie Les Voyages Extraordinaires, Le Petit Théâtre de Lausanne
Œuvre originale Winsor McCay
Adaptation et mise en scène Christian Denisart
Jeu Sébastien Gautier, Judith Goudal et Florian Sapey
Manipulation et musique Loredana von Allmen, Anne Gillot, Léo Piccirelli, Annick Rody et Pascal Schopfer
Collaboration artistique Jos Houben
Assistanat à la mise en scène Flavia Papadaniel
Construction et régie plateau Léo Piccirelli
Chorégraphie Judith Desse
Lumière Estelle Becker
Son Bernard Amaudruz
Maquillage Malika Stahli
Costumes Karolina Luisoni