Tout bêtement

du 22 février au 5 mars 2023
6 à 10 ans

A mi-chemin entre le conte poétique et le bestiaire musical, Tout bêtement est un spectacle théâtral en musique et en chansons où l’on se rêve animal, avec une trompe ou un museau. Vous y croiserez un lapin curieux, un éléphanteau peureux et aussi une oie audacieuse, une baleine conteuse, un sanglier au grand cœur et des singes songeurs.

Le vibraphone élégant, brillant, à la sonorité lumineuse soulignera par ses harmoniques les impressions mystérieuses et volatiles. La trompette, au son cuivré proche de la voix et au timbre profond, apportera à l’univers musical une touche sauvage, railleuse, cajoleuse, terrienne. Ces instruments unis aux voix formeront un ensemble de chambre idéal pour ce poème musical.

En donnant vie aux personnages de Carll Cneut et en mettant en musique les poèmes de Jacques Roman, la compagnie Cantamisù nous embarque dans ce voyage au pays de la poésie pour toucher le cœur de toutes les petites bêtes et des grandes aussi.

Spectacle créé à l'Échandole, Yverdon-les-Bains, en janvier 2021 et repris en 2022 après interruption des représentations due au Covid-19

Informations

du 22 février au 5 mars 2023
Salle du Petit Théâtre
Durée: 50 minutes
Jauge: 120 places
Pays: Suisse

Générique

Création - reprise  : Cie Cantamisù, Le Petit Théâtre de Lausanne, L’Échandole - Yverdon-les-Bains
Texte Jacques Roman
Mise en scène Isabelle Renaut
Direction musicale Florence Renaut
Jeu et chant Benjamin Bender, François Karlen et Marie-Emmanuelle Perruchoud
Vibraphone, percussions Mathis Pellaux
Trompette Simon Pellaux
Scénographie Yangalie Kohlbrenner
Dramaturgie Guillaume Béguin
Musique Alexis Gfeller
Lumière Line Adam
Costumes Karine Dubois