Nehemo s’en est allé rêver vers d’autres rivages et son départ signe la fin de notre saison théâtrale.

Une saison particulière qui a vu l’annulation de la majorité de nos représentations publiques. Mais grâce au maintien des représentations scolaires, ce ne sont pas moins de 10’020 personnes qui sont venues au Petit Théâtre lors des 176 événements proposés !

Dans notre jardin, le chapiteau des arTpenteurs a laissé place à la yourte pour " une journée au théâtre" . Chaque jour, accompagnée de deux animateur·trice·s une classe prend possession des lieux. Du travail d’acteur à la régie son et lumière, toutes les facettes de la scène sont ainsi explorées.

Pendant ce temps, nous peaufinons notre nouvelle saison qui vous sera dévoilée sur ce site fin juin. L’envoi de notre programme de saison suivra par la poste en juillet et si vous souhaitez le recevoir, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées.

Nous vous souhaitons un printemps magnifique !


image animations scol web

Cher public,

L’excellente nouvelle de l’allègement des consignes sanitaires coïncide avec le début des représentations du Rêve de Nehemo, dernière création des arTpenteurs que nous présentons sous chapiteau dans le jardin du Petit Théâtre.

Nous aurions aimé profiter de cette belle occasion pour vous accueillir très nombreux et fêter ensemble la fin de cette saison si éprouvante; mais - hélas - pour cela nous devrons encore attendre.

En effet, en raison de la jauge réduite et des réservations préalablement reçues, les 15 représentations scolaires et les 8 représentations publiques qui sont programmées affichent déjà toutes complet.

Pour celles et ceux qui souhaitent tenter leur chance, le spectacle se jouera également au Sentier le 26 mai et à Aigle le 2 juin prochains. Plus d’informations sur le site des arTpenteurs.

Pour les autres, pour vous toutes et tous qui nous manquez tant, nous vous donnons rendez-vous en septembre prochain pour partager la joie intime, collective et irremplaçable du spectacle vivant.

Notre programme et les réservations associées seront accessibles dès fin juin. 

Avec nos plus cordiales pensées.

L’équipe du Petit Théâtre

 

 FLYER NEHEMO

Cher public, cher·e·s ami·e·s

nous attendions le "bon moment" pour vous donner des nouvelles, celui où nous serions en mesure de vous communiquer, enfin, une date de réouverture.
Il se trouve que ce moment est sans cesse repoussé...

Dans cette période compliquée, nous travaillons sans relâche pour permettre à un maximum de jeunes de voir des spectacles et aux compagnies de poursuivre leur travail de création.

Nous saluons la décision du Canton de Vaud permettant de maintenir les représentations scolaires (selon un cadre sanitaire strict et un maximum de 3 classes par représentation) qui nous a permis, depuis le mois de janvier, d’accueillir presque 1’500 élèves et enseignant·e·s :

UNE LUNE ENTRE DEUX MAISONS : 11 représentations scolaires soit 33 classes et 554 spectateur·trice·s.
TOUT BÊTEMENT : 18 représentations scolaires soit 54 classes et 927 spectateur·trice·s.

Voici la suite du programme connu à ce jour : 

..........................................................

ANACOLUTHE !
Par la Cie Sarraounia
Mise en scène Philippe Sireuil, texte René Zahnd.
1-5 mars 2021 (écoles)
Tout public dès 7 ans

Anacoluthe1 light

Public

Ce spectacle, créé en 2019 au Petit Théâtre, a rencontré un vif succès et nous nous réjouissions de vous le présenter à nouveau cette saison. Malheureusement nous sommes contraints d'annuler toutes les représentations publiques.

Écoles

27 classes (520 élèves) ont la chance et le plaisir de découvrir cette semaine ces "Aventures au cimetière des mots oubliés" puisque les représentations scolaires sont maintenues. Le dossier pédagogique du spectacle est disponible sur notre page ÉCOLES.

..........................................................

LA BARBE
Avec Jerrycan et Speaker B
Coproduction Jerrycan, Théâtre Am Stram Gram Genève
10-19 mars 2021 (écoles)
Tout public dès 3 ans


La barbe 1 JR web

Le spectacle "A table !" que nous devions accueillir en mars ne peut malheureusement pas quitter le Québec pour des raisons sanitaires. Il sera reprogrammé en mars 2022.

Écoles

En lieu et place, nous proposons aux écoles de découvrir La Barbe, un spectacle musical fraîchement créé par deux artistes genevois : Jerrycan et Speaker B.

"Être papa, c’est super. C’est tellement génial qu’on a envie de le chanter et de le jouer sur tous les toits. Avec des chansons et du beatbox qui claquent. Avec du théâtre. Avec les (talentueux) papas Jerrycan et Speaker B. Place à ceux dont la barbe voit la vie en rose."

Public

Bonne nouvelle : ce spectacle fera aussi partie de la saison 2021-22 !

..........................................................

SINUS ET DISTO
Création Elvett - Brico Jardin
24 mars au 1er avril 2021 (écoles - publiques?)
Tout public dès 4 ans


SinusetDisto1 light

Sinus est un jeune lapin toujours enrhumé qui rêve d’être la star de la forêt. Disto est un vieux loup, producteur déchu, en quête d’une renommée perdue. Tous deux solitaires et rejetés, ils traversent ensemble la forêt peuplée de sons étranges et tentent d’atteindre la célébrité. Mais c’est avant tout une complicité et une amitié qu’ils gagneront au bout du chemin. Un conte électro-pop déjanté qui va vous mordre l’oreille et ne plus la lâcher ! 

Écoles

12 représentations scolaires sont prévues pour SINUS ET DISTO. Il reste quelques places, contactez-nous !

Public

Un petit espoir subsiste d'accueillir du public, nous croisons les doigts plus que jamais et vous tiendrons informé·e·s !

L'équipe du Petit Théâtre