Image:

Cher public, cher·e·s ami·e·s,

Après cette longue traversée, nous avons soif de vous retrouver et de célébrer avec vous le théâtre sous toutes ses formes !

Grâce au maintien des représentations scolaires, le Petit Théâtre n’a pourtant jamais cessé de jouer son rôle auprès des enfants et des artistes. C’est un privilège rare dont nous avons conscience, mais cela n’empêche, nous avons hâte de vous revoir et de retrouver avec vous notre plein régime.

La saison 2021-22 est maintenant en ligne ! 

Les rencontres qui vous attendent devraient vous surprendre, ce sera sans doute l’une de leurs plus belles qualités. Il y sera question de voyages, ceux du dehors pour aller vers les autres et ceux qui nous conduisent par des chemins secrets au plus profond de nous-mêmes.

Nous aurons comme guides un mouton déguisé en loup, un homme de Cro-Magnon, des orphelins devenus comédiens et des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux. Que ce soit pour affronter nos peurs ou se défaire de nos armures, elles nous inviteront à partager leur destin et à nous reconnaître en elles.

La scène redeviendra un ferment actif. Et nous, petites et grandes personnes toutes singulières, ressentirons cette émotion particulière d’être touchées ensemble et en même temps. Quant aux artistes, révélateurs essentiels de notre monde qui change, ils pourront à nouveau remplir leur mission : nous aider à grandir et à rester sensibles.

D’ici là, comptez sur nous pour souffler sur la braise, sans relâche, jusqu’à nos retrouvailles.

Sophie Gardaz