Alice, retour aux merveilles

Tout public dès 7 ans

Alice est une jeune femme dynamique de 28 ans qui vit seule avec son lapin blanc. Elle découvre avec émotion qu’elle est enceinte quand débarque son encombrante famille. Décrétant que le lapin est néfaste au futur bébé, sa mère tente de s’en emparer, mais l’animal s’échappe. Lancées à sa poursuite, Alice et sa mère sont alors projetées au Pays des merveilles, où elles retrouvent le Chapelier fou, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet et l’impitoyable Reine de Coeur.

Lors de ce périple aux saveurs de parcours initiatique, l’héroïne va vivre des aventures hautes en couleur qui vont la bousculer dans ses certitudes et la pousser dans ses retranchements, là où sont tapies ses peurs secrètes.

Après leur formidable Miss Poppins créé au Petit Théâtre en 2016, le quatuor de The Divine Company s’empare de l’oeuvre de Lewis Carroll qui brise les codes et ouvre grand le champ des possibles.

Des représentations supplémentaires sont organisées : 
- mardi 28 décembre à 14h
- mercredi 29 décembre à 14h
- jeudi 30 décembre à 14h
- vendredi 31 décembre à 17h 

Information importante : compte tenu de la situation sanitaire, le buffet qui devait suivre la représentation du 31 décembre à 21h est annulé. Nous vous remercions pour votre compréhension. 

Les informations relatives au COVID sont accessibles sur la page dédiée de notre site.  



Picto AD N Picto LSF N

En collaboration avec l’association ECOUTE VOIR, nous proposons des représentations en Langue des Signes Française (LSF) et en Audiodescription (AD) pour ce spectacle. Le détail des dates et les modalités de réservation sont disponibles sur notre page Accessibilité.

Retrouvez ce spectacle en tournée 2021-22
Théâtre de Grand-Champ, Gland, 27 mars 2022
Equilibre Nuithonie, Villars-sur-Glâne, 2 au 7 avril 2022
Théâtre Alambic, Martigny, 10 avril 2022 

affiche

Générique

Création - Coproduction The Divine Company, Le Petit Théâtre de Lausanne, Théâtre de Grand-Champ à Gland. Spectacle créée en décembre 2020 au Petit Théâtre de Lausanne
Conception, réalisation, adaptation, mise en scène The Divine Company : Denis Correvon, David Deppierraz, Stefania Pinnelli et Yasmine Saegesser
Jeu Yasmine Saegesser, Florian Sapey, Karim Slama, Dominique Tille et Amélie Vidon
Scénographie et accessoires David Deppierraz
Magie Pierric Thentorey
Lumière Mario Torchio
Musique Stanislas Romanowski
Fabrication du décor Ateliers du Petit Théâtre, direction Philippe Botteau assisté de Fanny Courvoisier
Construction Denis Correvon et Jean-Marie Mathey, assistés de Stéphane Weber
Stagiaire construction Alexia Ferrari
Costumes Toni Texeira
Assistante costumes Corina Pia Falquet
Maquillage, têtes et perruques Katrine Zingg
Régie plateau Sonya Trolliet
Régie son et lumière Guillaume Gex
Soutiens Etat de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, SSA, SIS, Fondation Leenaards, Fondation Ernst Göhner