Des yeux pour te regarder

6 au 14 avril 2022
Tout public dès 3 ans

Qui suis-je, si je suis à la fois le crapaud de maman, la canaille de Papy, le super cousin qui rigole, le grand frère que l’on réveille ? Des yeux pour te regarder aborde une question importante pour l’enfant : sa place. Celle qu’il·elle se fait seul·e, la manière de la chercher et surtout l’importance du regard des autres pour la trouver. C’est sur ce fil que l’enfant construit son histoire, tisse des liens avec les gens qui l’entourent, interroge le monde et développe son imagination.

Autour d’un « filophone », instrument spécialement conçu pour ce spectacle, une chanteuse et un violoncelliste se découvrent, se rencontrent et partagent avec malice le plaisir de chanter et de jouer de la musique ensemble.

Fidèle à son travail autour des sonorités de la langue et du son, la compagnie Méli Mélodie revient au Petit Théâtre pour embarquer avec une grande douceur le public au travers d’une scénographie qui tisse une multitude de fils de couleur comme autant de liens vers les autres.

Informations

6 au 14 avril 2022
Salle du Petit Théâtre
Durée: 35 minutes
Pays: France

Générique

Accueil : Cie Méli Mélodie
Ecriture Esther Thibault
Arrangements Esther Thibault et Maxime Dupuis
Mise en scène Julie Minck
Chant et jeu Esther Thibault
Violoncelle et jeu Maxime Dupuis ou Laurent Besson
Scénographie Cécile Marc
Lumière Luc Souche
Production Cie Méli Mélodie
Soutiens Domaine d’O – Montpellier, Théâtre Boris Vian – Ville de Couëron, Paloma-Nîmes, Le Ciné Théâtre - Saint Chély d’Apcher, Le Totem - Scène conventionnée pour le jeune public – Avignon, Théâtre La Vista – Montpellier. Ce spectacle a reçu le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, l’aide à la création de la région Occitanie, de la ville de Montpellier et de la SACEM, et l’aide de la SPEDIDAM.