Être le loup

4 au 15 mai 2022
Tout public dès 6 ans

Les moutons broutent, la prairie est verte et le soleil brille. Quand soudain, une voix clame une sacrée bonne nouvelle : « LE LOUP EST MORT !».

Le grand méchant loup, avec ses griffes acérées, sa fourrure hirsute, ses yeux rouges et ses dents tranchantes. Les moutons se réjouissent. C’est incroyable ! Ils pourront vivre en paix, enfin. Mais non ! L’emploi est vacant. Et un tel poste libre, voilà qui est excitant ! Un mouton se présente à l’agence. Un mouton ? Et pourquoi pas ? Après tout, le costume est fourni et l’important c’est l’apparence, non ?

Avec son écriture très construite, Bettina Wegenast s’amuse à retrousser les contes dans lesquels elle puise son inspiration. Elle les prend à contre-courant avec une malice débridée pour en extraire un suc nouveau. Son propos audacieux se double de l’art de provoquer la surprise en plongeant les personnages familiers des contes dans des situations où on ne les attend pas.

Sous le masque de la fantaisie, la dramaturge aborde des questions diablement philosophiques: jouer au loup, c’est facile mais être le loup, est-ce si simple ?

 

 

Picto LSF N Picto AD N

En collaboration avec l’association ECOUTE VOIR, nous proposons des représentations en Langue des Signes Française (LSF) et en Audiodescription (AD) pour ce spectacle. Le détail des dates et les modalités de réservation sont disponibles sur notre page Accessibilité.

 

philo
Un atelier philo destiné aux enfants est proposé après la représentation du 14 mai 2022 à 14h, cliquez-ici pour en savoir plus. 

Informations

4 au 15 mai 2022
Salle du Petit Théâtre
Durée: 55 minutes environ
Pays: Suisse

Générique

Création-coproduction : Collectif les cRis de l'asphAlte, Le Petit Théâtre de Lausanne Spectacle créée en mai 2022 au Petit Théâtre de Lausanne
Texte Bettina Wegenast, Ed. L'école des loisirs
Mise en scène Fanny Pelichet
Jeu Matthieu Sesseli, Marie Sesseli-Meystre, Valentine Sergo et Pierre Spuhler
Œil extérieur Vincent Bonillo
Scénographie Fanny Pelichet et Serge Perret
Construction Serge Perret, L'Illustre Atelier
Lumière Claire Firmann
Création musicale et sonore Roland Bucher
Costumes Karine Dubois
Soutiens Etat de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, SSA