Miranda, reine de quoi ?

16 au 27 mars 2022
Tout public dès 6 ans

D'après Miranda, reine du cirque de Jo Hoestlandt (Editions Bayard Jeunesse)

Miranda a bien de la chance. Née dans un cirque, la petite fille vit sa vie d’enfant de la balle, entre roulottes et chapiteau, tandis que gravitent autour d’elle lanceuse de couteaux, dompteur et fil de fériste. Miranda connaît tous les numéros et vit avec insouciance ce quotidien extraordinaire. Mais quand, le jour de ses 7 ans, ses parents décident qu’il est temps qu’elle intègre le spectacle et trouve sa place en tant qu’artiste au sein de la troupe, les choses se compliquent...

« Ce projet s’enracine profondément dans mon enfance. C’est une histoire que l’on m’a lue et relue et que je connais par coeur. Elle m’a fait rêver, m’interroger et grandir. À 7 ans, je voyais le personnage de Miranda comme une sorte de double (avec une vie plus folle bien sûr !) qui partageait mes questions. Maintenant que je suis « grande », l’histoire de Miranda me touche toujours autant et comme j’ai choisi le métier d’artiste, j’ai eu envie de repartir sur ses traces pour lui donner vie au théâtre. » Lola Riccaboni (porteuse du projet, comédienne et fille des fondateurs du Théâtre du Loup)

 

 

Picto LSF N

En collaboration avec l’association ECOUTE VOIR, nous proposons 2 représentations en Langue des Signes Française (LSF) pour ce spectacle. Le détail des dates et les modalités de réservation sont disponibles sur notre page Accessibilité.

 

Informations

16 au 27 mars 2022
Salle du Petit Théâtre
Durée: 60 minutes environ
Pays: Suisse

Générique

Accueil : Compagnie du Théâtre du Loup
Adaptation et écriture Juliette et Lola Riccaboni
Mise en scène Lola Riccaboni et collectif
Jeu Janju Bonzon, Lucie Rausis, Lola Riccaboni et Cédric Simon
Composition et musique live Simon Aeschimann et Sylvain Fournier
Scénographie et construction Eric Jeanmonod et Janju Bonzon
Lumière Michel Guibentif
Costumes Charlotte Légal et Sabine Schlemmer
Coiffures et postiches Katrine Zingg
Accessoires Janice Siegrist et Hélène Mouton
Production Théâtre du Loup
Soutiens Le Théâtre du Loup est subventionné par le Département de la culture et de la transition numérique de la Ville de Genève.