Rŭna {secret, murmures et magie}

3 au 21 novembre 2021
Tout public dès 6 ans

Trois amies d’enfance devenues grandes fêtent leurs retrouvailles.

L’une d’elles a reçu un mystérieux disque dans sa boîte aux lettres. La musique qu’il contient bouleverse les jeunes femmes. Ressurgit alors le souvenir de Rŭna, la dernière de la bande, et de l’époque joyeuse où elles ne faisaient qu’une : quatre têtes blondes aux chignons ébouriffés, portées par le rêve commun de danser dans le creux des vagues et les replis de l’air.

" Notre travail prend ses sources dans une recherche constante de nouvelles formes théâtrales, pouvant parfois faire l’économie de mots pour laisser toute sa place à une poétique des corps et des émotions.

Avec L’Oiseau migrateur, notre précédent spectacle jeune public, nous faisions état des bouleversements qu’entraînent les amitiés et nous interrogions le pouvoir de la scène à déplacer intérieurement les jeunes spectateurs. Rŭna prolongera cette exploration des amitiés d’enfance et de leur pouvoir fondateur. Nous aborderons aussi les joies et tourments de la découverte de soi et du chemin à parcourir pour trouver sa place au sein du monde."

Delphine Lanza et Dorian Rossel

 

 philo
Un atelier philo destiné aux enfants est proposé après la représentation du samedi 13 novembre 2021 à 14h, cliquez-ici pour en savoir plus. 

 

 

Informations

3 au 21 novembre 2021
Salle du Petit Théâtre
Durée: 55 minutes environ
Pays: Suisse

Générique

Création-coproduction : Cie STT, Le Petit Théâtre de Lausanne, Théâtre Am Stram Gram - Genève et Maison de la Culture de Bourges. Spectacle créé en novembre 2021 au Petit Théâtre de Lausanne
Conception, mise en scène et scénographie Delphine Lanza et Dorian Rossel
Jeu et danse Noémi Alberganti, Alexane Poggi et Amélie Vidon (en alternance avec Sophie Ammann)
Collaboration artistique Antonio Buil et Fabien Coquil
Musique Alexei, Ilya et Runa Levin
Lumière Julien Brun
Peinture Noëlle Choquard
Costumes Fanny Buchs
Régie Guillaume Gex
Administration Cie STT Johanne Pigelet
Directrice de production Cie STT Daphné Bengoa
Soutiens Ville de Lausanne, Etat de Vaud, Loterie Romande, Fondation Meyrinoise du Casino, SIS, , Fondation Philanthropique Famille Sandoz. La Cie STT est conventionnée avec le Canton de Genève, les Villes de Genève, Lausanne et Meyrin // Artistes associés en résidence au Théâtre Forum Meyrin // Artiste associé à la MCB Bourges, aux Théâtres Aix/Marseille et à la MAL Thonon-Évian.