Atelier d’exploration immersive pour les enfants de 18 mois à 3 ans

Participez avec votre enfant à un atelier conçu par Helena Petersen, professionnelle de l’éveil artistique et de la participation culturelle du jeune enfant.

Un espace poétique où l’ombre et la lumière se rencontrent, se mêlent et se transforment.

Chaque enfant doit obligatoirement être accompagné d’un adulte. En raison de la place limitée, nous n’acceptons qu’un adulte par enfant.

Infos pratiques

– Du lundi 19 au vendredi 23 janvier 2026 – 9h, 11h et 15h
– Au 1er étage du Petit Théâtre
– 40 minutes environ
– Enfants de 18 mois à 3 ans et leur adulte. Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée aux enfants trop petits ou trop grands.
– 7 enfants par atelier + 7 adultes
– CHF 5.- par personne. Paiement en ligne. Les places achetées ne sont ni modifiables, ni remboursables. Le message de confirmation est en revanche transmissible.

Dans une atmosphère tamisée, les enfants et les adultes sont invités à explorer un univers sensoriel et visuel à travers des lampes de poche, des projections et des matériaux esthétiques. Objets du quotidien, tissus, papiers ou éléments de récupération deviennent sources d’émerveillement et de création.

Accompagnée en musique, cette performance non verbale se construit dans l’instant: chaque rencontre devient une expérience unique, née du jeu, de la curiosité et de la participation active des enfants et de leurs adultes.

A propos d’Helena Petersen

Professionnelle de l’éveil artistique et de la participation culturelle du jeune enfant, Helena Petersen tisse des liens entre art, culture et petite enfance.

Diplômée en éducation culturelle à la HKB (Haute école des arts de Berne), elle met en place des espaces de créativité immersive où les enfants peuvent explorer librement et exprimer leur créativité.

À travers son projet Art·Ku et son engagement au sein de la Fondation Lapurla, elle oeuvre pour une culture vivante, accessible et inspirante dès le plus jeune âge. 

Générique

Ateliériste

Helena Petersen