Les Frères Bricolo sont de joyeux constructeurs qui inventent des bâtisses à base de briques et de broques musicales. Au beau milieu d’un édifice en perpétuel mouvement, dans un univers sonore à l’architecture surprenante, ils se jouent des murs, dansent avec les mots, faisant sonner briques, ardoises et tuyaux. Entre théâtre d’objet, spectacle musical et performance clownesque, cette première création de La Waide Cie s’inspire des jeux de constructions des enfants. Frédéric Obry et Jean-Luc Priano nous emmènent au-delà des codes dans un spectacle intime, sensible et teinté d’une douce fantaisie burlesque.

À travers le geste musical, le chant, la voix, les jeux de mots et de mains, s’invente un langage commun au service de leur projet artistique : créer une maison musicale.

Générique

Accueil

La Waide Cie

Voir le site

Mise en scène

Florence Goguel

Conception

Frédéric Obry

Réalisation et jeu

Frédéric Obry et Jean-Luc Priano

Scénographie

Jean-Luc Priano

Ébénisterie

Patrice Balandreaud

Création flûtes harmoniques

Nicolas Bras

Lumières et ébénisterie

Patrice Balandreaud

Aide à la Création

Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts de France. Amiens Métropole Théatre

Aide à la diffusion

Amiens Métropole Théatre / La Maison du Théâtre / SPEDIDAM

Soutiens et partenariats

Maison du Théâtre, Amiens - Centre Culture Jacques Tati, Amiens - Centre Culturel Nymphéa,Camon - Lutherie Urbaine, Bagnolet - Cie du Porte-Voix, Nanterre - Maison du Développement Culturel, Gennevilliers - Ville de Corbie, Communauté de Commune du Val de Somme – Centre Culturel Léo Lagrange, Amiens - Centre Social et Culturel, Etouvie - Le Safran, Amiens - Maison de l’Enfance, Romainville - Le Diapason, Etouvie.

Graphisme

Marie Meesters