À mi-chemin entre le conte poétique et le bestiaire musical, Tout bêtement est un spectacle théâtral en musique et en chansons où l’on se rêve animal, avec une trompe ou un museau. Vous y croiserez un lapin curieux, un éléphanteau peureux et aussi une oie audacieuse, une baleine conteuse, un sanglier au grand cœur et des singes songeurs.

Le vibraphone élégant, brillant, à la sonorité lumineuse soulignera par ses harmoniques les impressions mystérieuses et volatiles. La trompette, au son cuivré proche de la voix et au timbre profond, apportera à l’univers musical une touche sauvage, railleuse, cajoleuse, terrienne. Ces instruments unis aux voix formeront un ensemble de chambre idéal pour ce poème musical.

En donnant vie aux personnages de Carll Cneut et en mettant en musique les poèmes de Jacques Roman, la compagnie Cantamisù nous embarque dans ce voyage au pays de la poésie pour toucher le cœur de toutes les petites bêtes et des grandes aussi.

Spectacle créé à l’Échandole (Yverdon-les-Bains) en janvier 2021 et repris au Petit Théâtre de Lausanne en 2022, après l’interruption des représentations due au Covid-19.

Générique

Création - reprise

Cie Cantamisù, Le Petit Théâtre de Lausanne, L’Échandole - Yverdon-les-Bains

Voir le site

Texte

Jacques Roman

Mise en scène

Isabelle Renaut

Direction musicale

Florence Renaut

Jeu et chant

Benjamin Bender, François Karlen et Marie-Emmanuelle Perruchoud

Vibraphone, percussions

Mathis Pellaux

Trompette

Simon Pellaux

Scénographie

Yangalie Kohlbrenner

Dramaturgie et assistanat à la mise en scène

Guillaume Béguin

Regard extérieur jeu marionnettes

Laura Gambarini

Musique

Alexis Gfeller

Lumière

Line Adam

Costumes

Karine Dubois