Pour sa première pièce jeune public, Eugénie Rebetez s’intéresse au rire dans sa dimension la plus intime et la plus profonde. Elle explore un langage chorégraphique composé d’émotions et de sensations plutôt que de mots.

Ha ha ha est un voyage qui évolue entre la réalité et l’imaginaire, montrant comment ces deux mondes s’influencent mutuellement. La pièce a été créée sur mesure pour le danseur et performer Tarek Halaby qui, avec son grand corps d’adulte, plutôt poilu et sensuel, incarne un personnage à la fois emprunté et plein de grâce. Son chemin est rythmé par des expériences qui le touchent, l’affectent et le transforment.

Le rire peut-il nous faire avancer ? Est-ce que nous continuons de grandir toute notre vie ? Ces questions – destinées aussi à renforcer le lien entre le monde des enfants et celui, parfois bien moins spontané, des adultes – sont à l’origine du projet. Pour tenter d’y répondre, Eugénie Rebetez propose une chorégraphie alliant légèreté et gravité, avec un humour tendre et féroce.

Générique

Accueil

Eugénie Rebetez

Voir le site

Chorégraphie et mise en scène

Eugénie Rebetez

Création et jeu

Tarek Halaby

Création son

Pascale Schaer

Création lumières et direction technique

Léa Beloin

Accompagnement dramaturgie et production du Tanzhaus Zürich

Simon Froehling

Fabrication costume

Susanne Boner

Collaboration artistique

Alain Borek

Diffusion et accompagnement dramaturgique

Léonore Guy

Reprise chansons

«I love you» Billie Eilish, «Oh Life» Des’ree, «Ça va ça vient» Vitaa & Slimane

Musique bande-son

«Gangster Trippin» Fat Boy Slim, «Campari Soda» Taxi