Tout commence par une naissance, un soir de neige. Une naissance inattendue qui laisse une petite fille toute seule face à elle-même, sans même un prénom mais avec beaucoup de questions qui se bousculent dans sa tête… Qui suis-je, où sont mes parents et comment faire pour que «attendre, ça passe plus vite»? 

De question en question, comme on sème des cailloux en forme de points d’interrogation, et surtout grâce à Jean-Pierre, un philosophe haut perché dans son arbre, la fillette trouve des réponses et apprend à réfléchir, à attendre, à renoncer et à grandir. 

N’y allons pas par quatre chemins, Comment moi je est une merveille absolue. Signé Marie Levavasseur à la mise en scène et à l’écriture, le spectacle aborde des sujets philosophiques primordiaux autour de l’identité sans jamais être ni trop simpliste ni trop obscur mais à bonne température pour un jeune public capté, réactif et interpellé par le parcours de cette petite fille à peine née, abandonnée, qui apprend à grandir sous nos yeux au contact des autres.

Marie Plantin, Pariscope

Générique

Compagnie

Cie Les Oyates

Voir le site

Texte et mise en scène

Marie Levavasseur

Dramaturgie

Mariette Navarro

Jeu

Amélie Roman et Gaëlle Moquay

Musique et jeu

Eric Recordier

Lumière

Hervé Gary

Scénographie

Dorothée Ruge

Direction et construction marionnettes

Julien Aillet

Costumes et accessoires

Morgane Dufour