Dans une laverie réservée aux personnages de contes et aux super-héros, nous assistons à la rencontre imprévue entre une princesse, un loup, Spiderman et Harry Potter.

Bien obligés de nettoyer leurs vêtements de temps en temps, ils doivent affronter cette étape délicate : enlever leur costume, le placer dans la machine et attendre sur place la fin du programme de lavage, pour pouvoir finalement se rhabiller et retourner à leur histoire respective.

Mais rien ne se passe comme prévu. La machine s’emballe et ils se retrouvent malgré eux embarqués dans une aventure extraordinaire. Privés de leurs super-pouvoirs, ils doivent trouver ensemble d’autres ressources pour récupérer leurs costumes… et leurs identités.

Avec cette histoire à haut potentiel théâtral, Sandra Gaudin va questionner les apparences et leurs dessous en signant avec Lavomatic sa première création au Petit Théâtre.

Générique

Création – compagnie

Cie Sandra Gaudin

Voir le site

Création – coproduction

Le Petit Théâtre de Lausanne

Texte

Hélène Cattin et Sandra Gaudin

Mise en scène

Sandra Gaudin

Jeu

Hugo Braillard, Céline Goormaghtigh, Victor Poltier et Christian Scheidt

Scénographie et lumière

Christophe Pitoiset

Musique

Alberto Malo

Vidéo

Francesco Cesalli

Son

Bernard Amaudruz

Costumes

Eléonore Cassaigneau assistée de Samantha Landragin

Perruques

Olivier Schawalder

Maquillage

Sonia Geneux

Construction

Frédéric Baudoin assisté de Solène Fuehrer

Régie

Bernard Amaudruz et Guillaume Gex

Soutiens

Ville de Lausanne, Etat de Vaud, Loterie Romande, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, Fondation Leenaards, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Migros Pour-cent culturel, Action Intermittence - Fonds d’encouragement à l'emploi des personnes intermittentes genevoises (FEEIG)