Kaguya-hime – Ateliers du 1er
De 5 à 7 ans
décembre
Arthur et Morgane sont deux enfants promis à un destin exceptionnel. L’enchanteur Merlin et la fée Viviane sont chargés de leur éducation et la forêt de Brocéliande devient leur terrain d’exploration. Ils y découvrent les secrets des plantes et des animaux. Au futur roi Arthur, Merlin enseigne les valeurs morales et l’art du combat, tandis que Morgane est initiée à la magie, et deviendra une puissante sorcière guérisseuse, aussi redoutable qu’un chevalier. Pour découvrir le secret de ses origines, elle va entraîner Arthur dans une quête fantastique, où il croiseront un dragon, un lutin et même le chat de la Palud.
Pour donner vie à cet épisode de la légende arthurienne, l’équipe de Julie Annen va multiplier les prouesses techniques. C’est un véritable film d’animation qui va être tourné sous vos yeux, avec des marionnettes manipulées à quatre mains et des cadrages subtils. Les scènes de jeu d’acteur, les images projetées sur grand écran, les trucages, les coulisses de tournage, tout participera à la magie de cette quête fabuleuse.
Le 31 décembre, une soirée dansante suivra la représentation de 21h00 pour fêter ensemble le Réveillon!
Une mesure d’accessibilité est proposée pour ce spectacle. Une traduction en langue des signes française (LSF) sera réalisée par l’Association Ecoute Voir le mercredi 10 décembre à 15h00. Inscriptions: LSF@ecoute-voir.org ou 079 956 98 34.











Générique
Création–coproduction
Cie Rupille 7, Le Petit Théâtre de Lausanne, PAN! (La Compagnie) et Théâtre de Grand-Champ
Voir le siteTexte et mise en scène
Julie Annen
Assistanat mise en scène
Peter Palasthy
Jeu
Diana Fontannaz, Antoine Minne, Salvatore Orlando et Solange Schifferdecker
Scénographie, costumes, maquettes et marionnettes
Thibaut De Coster et Charly Kleinermann
Vidéo, cadrage et montage
Vincent Thaon
Lumière
Christophe Pitoiset
Soutiens
Loterie Romande, Etat de Vaud, Fondation Jan Michalski, Ernst Göhner Stiftung, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, Région Nyon, Migros pour-cent culturel et Fédération Wallonie-Bruxelles
« * » indique les champs nécessaires